Changeons Ensemble

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 8 décembre 2007

Jacques Peguet

48 ans, enseignant.

Un de mes maîtres, qui passe au reste pour un des plus grands historiens français du XXème siècle à écrit ceci :

« La cité étant au service des personnes, le pouvoir doit reposer sur leur confiance et s’efforcer de la maintenir par un contact permanent avec l’opinion » (Marc Bloch).

Habitant à Marsillargues depuis bientôt vingt ans, j’ai longtemps enseigné au collège Roger Contrepas avant de poursuivre ma carrière sous d’autres cieux (actuellement en poste au lycée Geneviève de Gaulle – Anthonioz de Milhaud).

Natif de Montpellier, mon attachement à Marsillargues s’est traduit par quelques fait de vie simples, mais à mon sens révélateurs : c’est ici que j’ai choisi de m’installer, que mes deux filles ont grandi, qu’elles y ont plus qu’ailleurs leurs racines.

Mon engagement dans cette campagne pour les municipales aux côtés de Sylvie Objois est le résultat d’une réflexion approfondie. Partageant les mêmes valeurs de justice sociale et de solidarité, il m’a semblé qu’il était de mon devoir de citoyen d’apporter ma modeste contribution à un projet construit, pensé en équipe, au service de tous les Marsilalrguois et ce, dans un total esprit d’ouverture.


C’est parce que j’ai la conviction que l’équipe conduite par Sylvie Objois travaillera dans cet esprit que je m’engage aujourd’hui.