Changeons Ensemble

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 15 décembre 2007

Christine Vincent

Agir au quotidien pour l'avenir de
nos enfants, moi j'y crois !

Ma pratique professionnelle et mon expérience d'éducatrice à la Protection Judiciaire de la Jeunesse,m’ont permis de développer une qualité d’écoute et un relationnel enrichi par la maturité. J’ai travaillé dans le cadre de l’accompagnement scolaire et professionnel auprès d’un large public d’enfants, adolescents, et jeunes d’origines culturelles, et sociaux professionnelles très diverses .

Je travaille actuellement au sein d’une association d’éducation populaire à Montpellier pour le pôle accompagnement artistique. Co-fondatrice d’une association, à Marsillargues, d’ateliers d’écriture, j’ai, depuis six ans, organisé des rencontres culturelles et des projets en direction des écoles avec toujours la même optique : créer du lien social et faire de ces rencontres un espace inter -générationnel mettant en présence toutes les diversités culturelles.

J’ai à cœur de mettre mon expérience dans l’éducation au service du développement de tout un chacun et par la même du développement de notre village en étant impliqué dans la vie associative de notre commune et plus particuliérement auprés des parents d'élèves et des enfants.Je me suis engagée sur ce terrain depuis mon arrivée à Marsillargues il y a10 ans et je continue aujourd'hui en défendant au coté de Sylvie Objois des valeurs de justice sociale et de démocratie .

Jean-Luc Penalver

"Marsillargues est mon village, il m'a vu grandir et moi je le vois s'engloutir, ce que je n'accepte plus, ce qui me pousse à me battre"

42 ans, marié 3 enfants.
Conducteur d'engins TP


A participé à la vie associative de Marsillargues au Stade Athlétique Marsillarguois

- Ex-président du SAM
- Dirigeant au SAM
- Musicien polyinstrumentiste, actuellement Bassiste dans un groupe
- Co-listier de M. Gabriel Rius-Balague aux élections municipales de 2001

Loisirs : Musique, Sport et Informatique


Isabelle Fabre

"Mon engagement dans la vie culturelle et artistique a toujours fait partie de ma vie, tant dans mon parcours professionnel que dans mes engagements associatifs.

Depuis toujours je crois profondément en la nécessité de l'accès à la culture pour tous, et c'est dans ce sens que je travaille. Parce que la culture ne doit pas être le privilège de quelques uns, parce qu'elle doit être vecteur de lien social, parce qu'elle doit favoriser l'éducation à la citoyenneté, parce qu'elle est une ouverture sur le monde, et parce qu'elle contribue à construire la liberté de conscience et la liberté de penser ..."
- cadre territorial dans un établissement d'enseignements artistiques
- DEA de Musicologie,

Parcours professionnel dans le domaine du spectacle et de la culture, d'abord comme attachée de presse pour le Cirque Acrobatique de Pékin.

Organisation de tournées de concerts et conseillère artistique à France Culture (émission quotidienne de Martine Jouando)

Responsable de la communication dans un théâtre de la région parisienne, puis coordonatrice de projets culturel et responsable de la rubrique "culture et vie associative" pour une revue culturelle locale (94, Val de Marne)

S'installe à Marsillargues en 1997.

Engagement dans une association de parents d'élèves depuis 1998.

Co-fondatrice et présidente d'une association d'ateliers d'écriture à Marsillargues depuis 2001, organisation de résidence d'auteurs, de rencontres d'écrivains avec des publics adultes et enfants, de lectures publiques.

Patrice Berthonneau

Toujours intéressé par la politique, passé la quarantaine, j'ai décidé de m'investir dans la commune où vivent nos enfants et viellissent nos parents.

44 ans, marié, 5 enfants
Ingénieur de Production (Informatique)







Loisirs : Informatique, Bricolage, Tauromachie







Corinne Boudes

Corinne Boudes Municipales 2008 Marsillargues Changeons Ensemble


Faire de Marsillargues un village où il fait bon vivre tout en lui gardant son authenticité.