Changeons Ensemble

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 11 février 2008

De l’ouverture en général, et des listes apolitiques en particulier

Véronique Fougére Les listes apolitiques fleurissent dans toutes les communes, et la nôtre en compte au moins trois…
N’y a-t-il pas dans ce nouveau phénomène une formidable hypocrisie ?
Car enfin, quels bénéfices peut-il y avoir à refuser une étiquette politique, mis à part ceux de brouiller les idées des électeurs, et d’agir en clients auprès des collectivités territoriales ?
Surtout, à qui pensent-ils mentir, tous ces « apolitiques » ?

Rappelons leur d’abord que tous les conseillers municipaux devront, en tant que grands électeurs, voter pour un sénateur lors des élections sénatoriales, sénateur qui se présentera…sous une étiquette politique !

Ensuite, si les mairies peuvent se prétendre apolitiques -admettons- elles dépendent néanmoins des subventions de conseils généraux et régionaux, qui eux sont clairement identifiés politiquement.
Par ailleurs, se réclamer d’un parti, c’est s’assurer de voir ses positions représentées sur le plan national, c’est la sauvegarde même de la démocratie. Combien de listes apolitiques en Russie actuellement ?
Sans parti, plus d’opposition : plus que des individus, et la garantie pour celui qui a le pouvoir de ne plus avoir à se confronter à une force unitaire, mais à des personnes, isolées, et faciles à neutraliser.

Lire la suite

Elections municipales à Marsillargues - Sylvère Devot

André Diot,

Bien qu'habitant maintenant à Vauvert depuis 2004, je reste très attentif aux élections qui se déroulent dans mon village natal qui est toujours très cher à mon cœur et auquel je suis très très attaché.

Je formule des voeux pour la victoire de la liste "Changeons Ensemble" .
Je la soutiens!

Une maire ce serait bien et novateur et ce serait la première à Marsillargues!

Pour que Marsillargues se retrouve en phase avec son passé et ses traditions historiques comme au début : du siècle où elle soutenait Jean Baptiste Benechech. premier député socialiste élu dans l'Hérault avec une : municipalité Amphoux en soutien actif.

J'apprécie la fidélité aux aïeux des Bouirel. Pastre, ... , et Diot bien sur.

Par contre, dans d'autres listes, certains natifs de Marsillargues ont oublié leur origine et le fait que : Marsillargues étaient à large majorité peuplée d'ouvriers dont de très nombreux et très pauvres ouvriers agricoles. Ils ignorent, les yeux ouverts, qu'ils s'appauvrissent avec l'ère Sarkozy.

Certes, j'aurai préféré comme à Vauvert, une liste d'union de la gauche dès le premier tour, trois listes c'est : dur à digérer!!!
Mais bon, compte tenu des resultats des Présidentielles et les résultats de M.G Buffet, je comprends ... mais au second tour ....

Je sais que les besoins sont nombreux, mais le patrimoine mérite d'être mis encore plus en valeur, comme la cours du Chateau, les chemins de randonnées le long du Vidourle par exemple et bien sur les pistes cyclables.

Et culturellement rien que des frites moules bien sur dans la cours du château !!!!

Amicalement Bon courage!

Sylvère Devot

Bonjour à Lionel Pastre
André Diot parait toujours en grande forme et sur la brèche sur la photo de Midi libre ! bravo !