Changeons Ensemble

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 4 mars 2008

Contrairement à ce qu’on peut parfois entendre de ci, de là, toutes les listes n’ont pas le même programme.

Si certains thèmes se retrouvent sur toutes les listes, c’est qu’il s’agit de constations qui peuvent être faites en se promenant dans Marsillargues (exemple : saleté des rues) ou en se penchant sur la désastreuse gestion du maire sortant (gabegie, surendettement).
Mais qu’en est-il des projets structurants, à long terme comme l’économie, le Développement Durable, l’urbanisme (cf. La Laune) ou encore le tourisme ?
Qu’en est-il du numérique ?
Qu’en est-il encore du Vidourle, sujet ô combien sensible et à juste titre, pour les Marsillarguois ? Sur ce dossier, à partir de rencontres et du dépouillement d’une masse importante de documents, notre délégué au Vidourle, Michel Galas a réalisé un site web www.vidourle.fr d’une qualité remarquable et qui témoigne d’une vision globale de la question du Vidourle .

Pour toutes ces raisons, nous estimons avoir un programme complet et cohérent qui propose aux Marsillarguois une vision à long terme, ce à quoi peuvent peut-être prétendre d’autres candidats.

En attendant, pour nous, il est clair que l’élection se déroule sur deux tours et que nous n’en sommes qu’au premier.

Concernant d’éventuelles alliances au second tour, nous revendiquons deux choses : notre intégrité et notre engagement de gauche:

  1. Notre intégrité fait que nous maintiendrons notre attachement à notre programme par respect vis-à-vis des électeurs qui nous auront fait confiance, en l’enrichissant éventuellement d’idées nouvelles pouvant émaner de nouveaux partenaires dans la mesure où la cohérence de nos actions à venir serait maintenue.
  2. Notre engagement de gauche fait que nous ne sommes pas prêts à nous allier avec n’importe qui à la seule fin de battre le maire sortant. De la même manière que le T.S.S (Tout Sauf Sarkozy) n’a pas suffi à crédibiliser la gauche aux yeux des Français au printemps dernier, nous pensons que le T.S.U (Tout Sauf Ullès) ne permettrait pas aux Marsillarguois, pourtant souvent exaspérés par la gestion de la municipalité actuelle, de croire en une coalition politique trop disparate. Pour une meilleure lisibilité du scrutin, nous estimons qu’un réel ancrage à gauche est nécessaire.

Pour finir et comme nous l’avons décidé en interne dès le début de cette campagne, le dimanche 9 mars au soir, nous nous réunirons les 29 membres de la liste CHANGEONS ENSEMBLE pour analyser les résultats du premier tour afin d’envisager avec sérénité la suite du scrutin. Il est évident que rien ne saurait se décider dans la précipitation. Nous rencontrerons les listes de gauche le dimanche soir afin de confronter nos analyses respectives pour envisager une position commune, la date de dépôt des listes de second tour étant fixée au mardi soir seulement.

La seule chose que nous pouvons affirmer c’est que nous prendrons nos décisions en nos âmes et consciences pour ce que nous estimons être l’intérêt de Marsillargues en accord avec nos principes.

Cordialement.

Changeons Ensemble !

Sylvie OBJOIS.

0 Commentaire

Soumettre un commentaire :