Changeons Ensemble

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 4 mars 2008

Contrairement à ce qu’on peut parfois entendre de ci, de là, toutes les listes n’ont pas le même programme.

Si certains thèmes se retrouvent sur toutes les listes, c’est qu’il s’agit de constations qui peuvent être faites en se promenant dans Marsillargues (exemple : saleté des rues) ou en se penchant sur la désastreuse gestion du maire sortant (gabegie, surendettement).
Mais qu’en est-il des projets structurants, à long terme comme l’économie, le Développement Durable, l’urbanisme (cf. La Laune) ou encore le tourisme ?
Qu’en est-il du numérique ?
Qu’en est-il encore du Vidourle, sujet ô combien sensible et à juste titre, pour les Marsillarguois ? Sur ce dossier, à partir de rencontres et du dépouillement d’une masse importante de documents, notre délégué au Vidourle, Michel Galas a réalisé un site web www.vidourle.fr d’une qualité remarquable et qui témoigne d’une vision globale de la question du Vidourle .

Pour toutes ces raisons, nous estimons avoir un programme complet et cohérent qui propose aux Marsillarguois une vision à long terme, ce à quoi peuvent peut-être prétendre d’autres candidats.

En attendant, pour nous, il est clair que l’élection se déroule sur deux tours et que nous n’en sommes qu’au premier.

Concernant d’éventuelles alliances au second tour, nous revendiquons deux choses : notre intégrité et notre engagement de gauche:

  1. Notre intégrité fait que nous maintiendrons notre attachement à notre programme par respect vis-à-vis des électeurs qui nous auront fait confiance, en l’enrichissant éventuellement d’idées nouvelles pouvant émaner de nouveaux partenaires dans la mesure où la cohérence de nos actions à venir serait maintenue.
  2. Notre engagement de gauche fait que nous ne sommes pas prêts à nous allier avec n’importe qui à la seule fin de battre le maire sortant. De la même manière que le T.S.S (Tout Sauf Sarkozy) n’a pas suffi à crédibiliser la gauche aux yeux des Français au printemps dernier, nous pensons que le T.S.U (Tout Sauf Ullès) ne permettrait pas aux Marsillarguois, pourtant souvent exaspérés par la gestion de la municipalité actuelle, de croire en une coalition politique trop disparate. Pour une meilleure lisibilité du scrutin, nous estimons qu’un réel ancrage à gauche est nécessaire.

Pour finir et comme nous l’avons décidé en interne dès le début de cette campagne, le dimanche 9 mars au soir, nous nous réunirons les 29 membres de la liste CHANGEONS ENSEMBLE pour analyser les résultats du premier tour afin d’envisager avec sérénité la suite du scrutin. Il est évident que rien ne saurait se décider dans la précipitation. Nous rencontrerons les listes de gauche le dimanche soir afin de confronter nos analyses respectives pour envisager une position commune, la date de dépôt des listes de second tour étant fixée au mardi soir seulement.

La seule chose que nous pouvons affirmer c’est que nous prendrons nos décisions en nos âmes et consciences pour ce que nous estimons être l’intérêt de Marsillargues en accord avec nos principes.

Cordialement.

Changeons Ensemble !

Sylvie OBJOIS.

0 Commentaire

Soumettre un commentaire :

mardi 26 février 2008

CABANES STORY ou la Génése d'un Gachis - Par Jean Daumas

Les vrais hommes de progrès sont ceux qui
ont pour point de départ,un respect profonddu passé.
Ernest RENAN .

AVANT-PROPOS

Si j’ais écrit sur ce sujet qui me tiens particulièrement à cœur, c’est dans le but de laisser pour la postérité une trace de l’évolution, à mes yeux négative, de la “Cabanisation” autour de l’Etang de l’Or.
Né le 2 Juin 1932, âgé aujourd’hui de 74 ans, mon premier permis de chasse date de 1948. J’ai bien connu et fréquenté ces lieux mythiques et sauvages,et j’y ais vu malheureusement et progressivement la situation se dégrader.
Le lecteur va penser que le regard que je porte sur ce problème est sans complaisance. Mais mon itinéraire personnel m’ayant placé aux premières loges de cette évolution,je pense pouvoir en parler objectivement.

Lire la suite

lundi 25 février 2008

Réunion Publique du 20 février 2008 - Présentation du programme.

La réunion publique de présentation du programme s'est tenue Salle Jean Moulin en présence de Mme Monique Petard Conseillère Générale,Présidente de la commission Environnementale, Agenda 21, Tourisme du Conseil Général de Hérault.

La prochaine réunion aura lieu le 6 Mars à 19h salle Jean Moulin.

Lire la suite

mardi 19 février 2008

Un Mot de Christian Dupré.

Vous savez surement que Sylvie Objois est la victime d’un triste individu, d’une calomnie de la pire espèce, d’un corbeau lâche et bien sur anonyme qui, en s’attaquant à sa famille, touche au fond de l’abjection.
Plainte a été bien sur déposée, une enquête est ouverte, il se pourrait d’ailleurs qu’elle soit vite fructueuse…

Je ne m’étendrai pas sur le contenu, c’est trop dégoutant, insultant et traumatisant pour elle et ses proches.
Nous l’assurons simplement de notre soutien et de notre sympathie dans cette épreuve.
De nombreux marsillarguois, de tous bords, ont d’ailleurs fait de même et lui ont fait part de leur indignation.

  • Si le but de cette attaque outrancière était politique, vos réactions nous font penser que c’est raté (mais nous devons faire très peur à certains !).
  • Si le but était une basse vengeance personnelle destinée à faire mal, ça a marché sur le coup, mais Sylvie s’est relevée, nous la soutenons et nous continuerons notre chemin.


Alors que nous nous sommes toujours interdit toute attaque personnelle, toute caricature, toute insinuation, nous condamnons fermement ces pratiques qui nous renvoient aux heures les plus sombres de notre histoire et qui portent atteinte à l’honneur des personnes, à la dignité du débat politique, à la Démocratie.
Les joutes politiques ne doivent s’exercer que sur des idées, des choix de société.
La politique, c’est la gestion des affaires de la cité dans le respect de l’intérêt général. Les divergences, les critiques, les attaques ne sont légitimes que si elles se situent sur ce terrain. C’est pour cela que nous nous devons, que nous vous devons un débat exemplaire.

Lire la suite

dimanche 17 février 2008

A PROPOS DU CORBEAU - Par Jean Daumas

J’ai lu sur le Midi-libre,que Madame Objois et sa famille avaient été victime d’un triste individu…(si ce n’est qu’un individu ?)

Que faut-il en penser ? Après les attaques personnelles contre Mr Caupert par les partisans du Maire sortant,cela commence à bien faire !

Dans un village ou en 2002, 881 personnes ont voté pour Le Pen et 577 en 2007(la différence mathématique allant à Sarko),il n’est pas étonnant de trouver parmi ces électeurs quelques nostalgiques de l’époque de Vichy,ou la délation était monnaie courante et ou les Juifs , les Communistes et les résistants étaient vendus sans états d’âme pour être déportés ou fusillés.

Je m’excuse de ce petit rappel politico -historique,dans une élection ou presque tous les candidats se réclament de l’apolitisme je leur dit : je respecte votre position et votre droit mais ne tombez pas dans l’angélisme.

Oui, Mesdames et Messieurs les candidats, “il est encor fécond le ventre d’où est sortie la bête immonde“ ces méthodes anonymes de lâches le prouvent largement, c’est pourquoi, tous ceux qui sont attachés à la démocratie et la liberté doivent se sentir solidaires de ceux qui sont les victimes de ces basses attaques personnelle malgré les divergences d’opinion qu’ils peuvent avoir. Pour ma part c’est sans ambigüité que je les assure de ma solidarité et que je condamne de telles méthodes..

Jean Daumas

0 Commentaire


Soumettre un commentaire :